Choisir : quel dispositif pour quel usage ?

Choisir : Ordinateur de bureau

Choisir un ordinateur de bureau, représente à configuration égale, la solution la plus économique. Son principal inconvénient c’est son encombrement important et la présence de nombreux câbles. Enfin pour ce type de dispositif, il faut organiser un poste de travail.

Finalement son vrai atout c’est l’évolutivité !

L'ordinateur "tour" permet des évolutions en vue d'applications spécifiques, Vidéo, son, jeux.
L’ordinateur « tour » permet des évolutions en vue d’applications spécifiques, Vidéo, son, jeux.
Choisir : Ordinateur tout en un

Choisir un tout en un , c’est Le confort avec un grand C.  Effectivement, il n’y a pratiquement pas de câbles de connexion et des configurations intéressantes .

Dans le tout en un, tout est regroupé dans l’écran, et généralement on utilise des claviers et souris sans fil.

L'ordinateur tout en un, grand écran et performances

Choisir : Ordinateur portable

Choisir un ordinateur portable c’est faire le choix de la mobilité. Majoritaires dans les achats de PC, ils souffrent d’écran de petite taille. Ainsi, si vous souhaitez utiliser votre ordinateur dans la chambre, en voiture ou en voyage c’est le bon choix. En revanche si votre utilisation est statique, ce n’est pas une bonne idée.

Un portable peut être séducteur en raison de son faible encombrement, mais si vous ne devez pas l’utiliser en déplacement, penchez vous plutôt vers le tout en un !

Lun des principaux inconvénients de l ordinateur est sa batterie qui nécessite un minimum d attention, sous peine de la détériorer.
Lun des principaux inconvénients de l ordinateur est sa batterie qui nécessite un minimum d attention, sous peine de la détériorer.

Le principal défaut est  qu’ils sont plus fragiles, la durée de vie d’un portable est inférieure statistiquement à celle d’un ordinateur de bureau.

Choisir : Tablette tactile

Choisir une tablette ne remplacera pas réellement un ordinateur. En effet, même si elle est arrivée à maturité, son usage est principalement consultatif.

et très largement dominé par Android, le système d’exploitation de Google, c’est devenu contre toutes attentes un objet du quotidien. La tablette tactile est un parfait compromis entre l’ordinateur, trop volumineux, et le smartphone, dont l’écran reste inconfortable.

L emploi d une tablette tactile peut être déroutante pour quelqu'un qui est habitué à l informatique conventionnelle
L emploi d une tablette tactile peut être déroutante pour quelqu’un qui est habitué à l informatique conventionnelle

La tablette est aussi de plus en plus légère, mais la connectique est très inférieure à celle d’un ordinateur.

Laisser un commentaire