LIMA le cloud personnel a prix très light

Lima : c’est quoi ce truc ?

Un vieux disque dur portable qui ne sert plus ? Avec le Lima, il peut facilement devenir un véritable Cloud personnel dont les fichiers seront accessibles depuis n’importe quel lieu, à partir d’un Mac, d’un PC, d’un smartphone ou d’une tablette.
Créé par des français, ce petit boîtier réseau mise sur sa facilité d’installation et d’utilisation.

e17f38f3b02c3a5451f0fe404b7f6

COMBIEN ça coute

Coté prix, à ce jour, sans remise ou promo, Lima Ultra est à 129.99€.

COMMENT ça se présente ?

Il existe maintenant deux versions du Lima, Starter et Ultra. Le Lima Ultra avec une architecture plus poussée, offre bien entendu de meilleures performances.

Guère plus gros que deux clés USB placées l’une sur l’autre, le Lima séduit tout d’abord par sa facilité d’installation. Il est livré sans disque dur, avec son alimentation externe et un câble réseau, deux accessoires qui suffisent pour le mettre en œuvre.

Il suffit de connecter le disque dur sur le port USB 2.0 du boîtier, puis de connecter le Lima avec le câble réseau sur une box Internet ou sur un routeur. Branchez l’alimentation et l’installation matérielle est terminée.

Lima Ultra l'offre musclée
Le modèle Ultra dispose d’une architecture plus sophistiquée qui lui permet de rivaliser avec des systèmes beaucoup plus chers.
Lima Starter, petit mais très grandes fonctionnalités.
Le modèle Starter premier sorti de la gamme, reste un produit attractif, notamment par son tout petit prix.

 

 

 

 

 

 

 

Reprenez le contrôle de vos données

Vos fichiers personnels sont stockés chez vous. Personne ne peut y avoir accès, les utiliser ou en faire quoi que ce soit. Vous êtes le seul à avoir les clés de votre château.

Ayez toujours une copie de sauvegarde

Vos fichiers sont précieux, c’est pourquoi la sécurité fait partie de nos priorités les plus élevées. Un seul Lima permet de les conserver en toute sécurité chez vous. Deux boîtiers Lima les rendent encore plus sûrs grâce à une sauvegarde sur plusieurs sites.

Profitez de vos fichiers multimédia où que vous soyez

Profitez de votre musique, de vos films et de vos photos lorsque vous êtes en déplacement. Ils sont toujours là pour vous. Chaque photo ou vidéo prise avec votre smartphone est automatiquement envoyée à Lima et instantanément disponible sur tous vos autres appareils.

Ayez toujours une copie de sauvegarde

Vos fichiers sont précieux, c’est pourquoi la sécurité fait partie de nos priorités les plus élevées. Un seul Lima permet de les conserver en toute sécurité chez vous. Deux boîtiers Lima les rendent encore plus sûrs grâce à une sauvegarde sur plusieurs sites.

Le verdict du test

Un test a été réalisé à la sortie de la première version.

Le Lima se révèle très pratique pour créer facilement son propre Cloud personnel. Nous avons apprécié sa facilité d’emploi et sa compatibilité avec les quatre plateformes les plus importantes (Windows, Mac OS, iOS et Android). Sa seule vraie faiblesse ? Il dépend de la performance de votre réseau. Si ce dernier dispose d’un faible débit, nous recommandons plutôt un système de Cloud plus traditionnel (Google Drive, OneDrive, etc.) pour accéder à vos fichiers depuis n’importe quel lieu

Laisser un commentaire