Un moteur de recherche français respectueux

Le moteur de recherche Qwant, une nouvelle vision du web

Qwant a été lancé en France en février 2013 après deux années de recherche et de développement. Le moteur de recherche aujourd’hui européen continue de grandir, d’innover. Sa particularité est d’être un moteur de recherche qui veille à protéger au mieux votre vie privée.

Mais de quoi parle t on ?

Pour surfer sur Internet vous avez recours à 2 types d’éléments, un navigateur Internet et un moteur de recherche. Le browser ou navigateur Internet (chrome, Firefox, Internet Explorer, Edge etc.) sert pour sa part à afficher les données des sites.

Quant au moteur de recherche, (Google, Yahoo, Bing etc.) il est destiné à vous aider dans vos recherches. Mais les plus connus sont là pour vous espionner et monétiser toutes les informations possibles. Il semblerait que le plus machiavélique soit Google quand à Bing il se défend de pratiques intrusives, mais le résultat est proche.

Moteur de recherche Qwant
Le moteur de recherche Qwant est respectueux en ce sens qu’il ne collecte pas les données et n’effectue pas de filtrage.

 

La philosophie de Qwant repose sur 2 principes.

Ne pas tracer les utilisateurs et ne pas filtrer le contenu des résultats de recherche. Tout est mis en œuvre pour respecter la vie privée des internautes tout en garantissant un environnement sécurisé et des résultats pertinents.

Parmi les évolutions continues, on note

  • un design moderne et épuré,
  • une ergonomie pensée pour l’expérience utilisateur,
  • de nouvelles fonctionnalités de recherche approfondie
  • Une interface adaptée aux mobiles et tablettes