Service INFORMATIQUE, pour tous vos besoins

Mon nom est Patrice Navarre, et depuis 3 ans, je m’impose comme un incontournable du service informatique. Ainsi que ce soit pour un dépannage, un nettoyage, une installation, de la formation ou du conseil, je suis là.

Voir quelques avis clients sur les pages jaunes

Initialement entrepreneur convaincu par l’utilité de l’informatique, j’ai dans un premier temps, développé pour mon propre usage. C’est ainsi que j’ai créé des outils tels que logiciels de chiffrage ou gestion de fichiers clients. Pour le matériel, jusqu’en 1990, je m’adressai à des « informaticiens ».

Finalement, en 1991 l’hermétisme des professionnels, m’a décidé à passer de l’autre coté de la barrière pour proposer une approche plus « authentique ».

Tout d’abord éditeur de logiciels, j’ai développé de nombreuses applications et créé des outils CRM. Finalement depuis 1991, J’ai  abordé bien d’autres sujets. Ainsi, j’ai construit ou participé à la création de 21 sites Internet et assemblé plus de 200 ordinateurs.

Patrice Navarre et l’informatique, Une histoire d’amour…

Probablement par curiosité (l’informatique était confidentielle à cette époque) j’ai acheté en 1983 un « Sinclair ZX81 » appareil qui avait une capacité globale de 16 Ko. Puis rapidement j’ai changé d’appareil, et je me suis équipé d’un « Sharp PC 1500 » pour développer un premier logiciel de chiffrage de vérandas.

Dans un premier temps, je faisais appel aux « professionnels de l’informatique » pour couvrir mes besoins en matériel. Finalement je me suis lassé des techniciens se cachant derrière des mots pour s’ériger en détenteur d’un « mystérieux savoir secret ». Pour ma part, je m’émerveille encore des prouesses du matériel et des logiciels, et je suis plus passionné qu’au premier jour.

Finalement j’ai compris que l’informatique doit amener 2 choses, l’humilité (ce qui est vrai aujourd’hui ne l’est plus demain) et la patience…

Si par hasard l’un d’entre eux vous dit je sais avant d’avoir vu : Fuyez !


De 2008 à 2013, j’étais responsable informatique en temps partagé de plusieurs TPE. En 2010 J’ai été récompensé par « L’argintxa d’or au salon Innobat »